Règlement spécifique au RPG

Aller en bas

Règlement spécifique au RPG

Message par Étoile de Foudre le Jeu 27 Jan - 19:42

Merci de prendre le temps de lire ce règlement qui vous aidera à comprendre le fonctionnement du forum.

I - Vos messages

  • Merci de faire en sorte que vos posts mesurent au minimum 6 lignes. Avec la largeur du forum, ce n'est pas beaucoup pour un post de RP. Si vous avez vraiment du mal à rédiger vos 5 lignes, demandez de l'aide à un joueur expérimenté, il pourra vous donner des idées d'éléments à ajouter pour rallonger votre post.
  • Veillez à dégager les paroles et les pensées de votre personnage du reste de la narration. Quelques exemples :
    • Narration, narration
    • « Parole/Pensée », "Parole/Pensée", - Parole/Pensée, Parole/Pensée, Parole/Pensée, Parole/Pensée

    Bien entendu, vous pouvez combiner plusieurs effets, par exemple mettre vos paroles entre guillemets et en gras. Dans tous les cas, retournez à la ligne avant et après chaque parole et pensée.
  • Choisissez un titre explicite lorsque vous ouvrez un sujet. Par exemple "Petite partie de chasse entre amis" vaut mieux que "Mon RP avec machin, bidule et truc". Si vous souhaitez faire un RP avec un ou plusieurs personnages en particulier et seulement ceux-là, indiquez dans votre titre [PV Machin Bidule et Truc]. Si vous souhaitez faire un RP avec une certaine catégorie de personnages (par exemple les membres du Clan de l'Esprit ou les guérisseurs), indiquez [PV Catégorie de personnages]. Vous pouvez aussi indiquer le nombre de personnages maximum que vous voulez dans votre RP de la même manière. Si tout le monde peut répondre à votre RP, indiquez [Libre] ou ne mettez rien. Tout sujet sans indication sera considéré comme libre. Enfin, si vous souhaitez que plus personne ne poste dans votre sujet, indiquez [Fermé] et demandez à un modérateur de le verrouiller.
  • Pensez que vous jouez avec d'autres personnes, et que vous ne pouvez pas les tuer, les blesser gravement ou les faire agir sans leur accord. De même, votre personnage n'est pas invincible : il ne peut pas esquiver toutes les attaques qu'il reçoit ou tuer tous ses ennemis en un coup.



II - Les rangs

  • Les rangs existants sont les suivants : Bébé pokémon, apprenti, apprenti guérisseur, guerrier, guérisseur, lieutenant, chef de clan et ancien.
  • Les rangs sont hiérarchisés de la façon suivante : Bébé Pokémon --> Apprenti --> Guerrier --> Lieutenant ou Ancien --> Chef de Clan ou Ancien --> Ancien
    ou Bébé Pokémon --> Apprenti guérisseur --> Guérisseur --> Ancien
    Il est aussi possible pour un apprenti sur le point de devenir guerrier de prendre son nom de guerrier et de devenir apprenti guérisseur.
  • Le rang "ancien" correspond à la retraite. Votre personnage doit être assez âgé pour devenir ancien, mais ce rang n'est pas obligatoire.
  • Vous montez en grade avec le temps. Par exemple, un bébé pokémon devient apprenti à six mois. Néanmoins, il n'est pas nécessaire de passer six mois sur le forum pour changer de rang. Soyez simplement actif et, lorsque vous désirerez monter en grade, faites-en part au chef de votre clan qui estimera ou non que vous le pouvez.
  • Il y a deux exceptions à cette règle : les lieutenants et apprentis guérisseurs ne changent de grade que lorsque leur supérieur meurt ou devient ancien.

  • Votre nom change en fonction de votre rang. Votre nom est composé d'un élément variable et d'un élément qui reste toujours le même. Par exemple "Patte de Neige" est un nom de bébé pokémon. En devenant apprenti, son nom changera pour "Nuage de Neige".
  • Le nom d'un bébé Pokémon peut commencer par Petit(e) et Patte.
    Le nom d'un apprenti commence toujours pas Nuage.
    Le nom d'un chef de clan commence toujours par Étoile.
    Le nom d'un guerrier, guérisseur ou ancien ( à noter que les anciens ne changent pas de nom) peut commencer par n'importe quel mot sauf ceux cités plus haut.



III - Pokémons et personnages

  • Les pokémons sont répartis en quatre clans selon leurs types. Ainsi, les pokémons de type plante, poison, insecte et vol vivent dans le Clan de la Forêt. Ceux de type psy, spectre, ténèbre et dragon vivent dans le Clan de l'Esprit. Ceux de type sol, roche, combat et acier vivent dans le Clan de la Terre. Enfin, ceux de type électrique, feu, eau et glace vivent dans le Clan de l'Orage. Les pokémons de type normal peuvent vivre dans n'importe quel clan.
  • Évoli évolue dans un des types de son clan. S'il souhaite évoluer autrement, il devra quitter le clan.

  • Pour des raisons de jouabilité, les pokémons incapables de se déplacer hors de l'eau ne peuvent être incarnés.
  • Pour les mêmes raisons, les pokémons géants tels Onix et Steelix ne peuvent être incarnés.
  • Vous ne pouvez pas non plus jouer de pokémons légendaires. Il apparaîtront peut-être en tant que PNJ lors d'évènements.

  • Pour les pokémons possédant deux stades évolutifs, il leur est possible d'évoluer à partir du rang de guerrier ou de guérisseur, soit de la fin de leur apprentissage.
  • Pour les pokémons possédant trois stades évolutifs, il leur est possible d'évoluer une première fois à partir du rang d'apprenti, et une deuxième fois à la fin de leur apprentissage.
  • L'évolution n'est pas obligatoire. Un pokémon peut évoluer n'importe quand à partir du moment où il le peut (par exemple, s'il n'a pas évolué lors de son baptême de guerrier, il peut choisir d'évoluer à tout moment à partir de là).



IV - Autre

  • Dans le livre original La Guerre des Clans, les chats chassent des proies pour se nourrir. Comme il est difficile de se chasser entre pokémons ("mince, t'es sûr qu'on a mangé un membre du Clan voisin ?"), les pokémons chasseront des petits animaux pour se nourrir.
  • Il est possible d'inventer un personnage sans le jouer. On l'appelle alors personnage pré-créé. Les nouveaux joueurs peuvent choisir, au lieu de créer un personnage de toute pièce, d'incarner l'un de ces personnages. Un personnage pré-créé en attente est considéré comme un Personnage Non Joueur (PNJ). Vous pouvez utiliser les PNJ librement dans vos RP et les faire agir à votre guise comme s'il s'agissait de vos propres personnages. Ainsi, votre Clan aura l'air vivant même s'il n'y a encore que peu de joueurs dedans. Néanmoins, un PNJ ne peut occuper de poste important comme apprenti guérisseur, guérisseur, lieutenant ou chef de Clan.

Étoile de Foudre
Chef du Clan de l'Orage
Chef du Clan de l'Orage

Messages : 3
Date d'inscription : 27/01/2011
Age : 23

Voir le profil de l'utilisateur http://pocketwarriors.forums-rpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum